1. Introduction

L’entreprise POECKES Sàrl, ayant son siège social 15 rue de l’Usine à Rumelange, accorde une grande importance au respect de la vie privée de ses collaborateurs, de ses candidats, ainsi que de ses relations commerciales.

Les données personnelles sont donc traitées et sécurisées avec le plus grand soin, en se conformant strictement aux exigences qu’impose le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 

  1. Traitement des données personnelles

Les données personnelles qui nous sont transmises spontanément seront traitées selon notre politique de confidentialité des données.

2.1. Données personnelles de collaborateurs

Les données des candidats et des collaborateurs de l’entreprise POECKES sont conservées pour l’exécution de nos obligations légales et contractuelles en termes de droit du travail et de gestion des Ressources Humaines, notamment le recrutement, la sélection, le travail et la rémunération des salariés.

Les données personnelles sont traitées :

  1. Pour évaluer les compétences d’un candidat ;
  2. Dans le cadre de la gestion du personnel et de l’administration des salaires ;
  3. Pour assurer le suivi et le développement de la carrière ;
  4. Pour réaliser des statistiques (absentéisme, sécurité,…) ;
  5. Pour les demandes d’aides auprès des organismes publics ;
  6. Pour respecter la législation en matière de Santé et Sécurité au travail, en matière de fiscalité et de déclaration auprès de la Sécurité Sociale.

Nous traitons notamment les données personnelles suivantes :
• nom, adresse et autres coordonnées de contact ;
• données relatives à la naissance, à l’âge, à l’état civil, au sexe ;
• photo d’identité, nationalité, numéro SS, permis de travail et document de séjour ;
• curriculum vitae (CV), informations sur la formation et l’expérience professionnelle ;
• données sur les formations que vous avez suivies ;

  • information sur les aptitudes médicales ;
    • données relatives à la disponibilité et aux congés ;
    • autres données importantes ou susceptibles d’être importantes dans le cadre de l’évaluation de l’aptitude du candidat, par exemple des références.

Poeckes n’enregistre des données personnelles sensibles que si elles lui permettent de répondre à ses obligations légales ou si elle y est autorisée en vertu de la loi. Par « données personnelles sensibles », il faut entendre les données relatives au casier judiciaire, la nationalité, le numéro SS et des informations relatives à la santé.

Dans le cadre de sa mission, l’Entreprise Poeckes peut transmettre à des sous-traitants, à des relations d’affaires, ou à des autorités publiques au sein de l’UE ces données. Ces données ne seront jamais transmises dans un pays hors UE. Poeckes a pris les mesures nécessaires pour assurer que toutes les données personnelles transmises bénéficient d’une protection adéquate.

2.2. Données personnelles des relations d’affaires

A savoir donneurs d’ordre (clients), fournisseurs, vendeurs, et autres instances auprès desquelles nous collectons des données personnelles concernant leurs salariés.

Poeckes traite les données personnelles des personnes concernées qui sont actives pour les organismes avec lesquels nous sommes en relation d’affaires :

  1. Pour pouvoir faire des offres, respectivement des demandes de prix ;
  2. Pour entretenir une relation d’affaires ;

Nous traitons notamment les données personnelles suivantes :
• noms, données de contact et fonctions des personnes de contact.

Dans le cadre de sa mission, l’Entreprise Poeckes peut transmettre à des sous-traitants, à des relations d’affaires, ou à des autorités publiques au sein de l’UE ces données. Ces données ne seront jamais transmises dans un pays hors UE. Poeckes a pris les mesures nécessaires pour assurer que toutes les données personnelles transmises bénéficient d’une protection adéquate.

3. Mesures de sécurité

Poeckes fait tout pour sécuriser de manière optimale les données personnelles contre toute utilisation illicite.
Pour cela, nous prenons les mesures suivantes :

* accès physique limité aux personnes autorisées ;

* accès informatique limité aux personnes autorisées ;

* transmission sécurisée et cryptée des données à destination des banques et de la Sécurité sociale.

Si des données sont fournies à des tiers, Poeckes a convenu avec eux qu’ils s’assureront également que les données personnelles en question bénéficient d’une sécurité appropriée.

4. Conservation des données personnelles

Nous ne conservons vos données personnelles qu’aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire afin de répondre aux finalités pour lesquelles les données ont été recueillies ou à toute obligation légale de déclaration ou de conservation des documents qui nous est imposée.

5. Consultation et/ou modification des données

Chaque collaborateur et relation d’affaires est prié de nous transmettre toute modification relative à leurs données personnelles, afin qu’elles restent à jour.

Conformément au Règlement Général pour la Protection des données, vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles et d’un droit de correction de ces données. Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec notre siège administratif à Rumelange.

Si vous avez des questions, des remarques ou des plaintes à formuler concernant la protection de vos données personnelles par Poeckes, vous pouvez prendre contact avec nous par email via mailbox@poeckes.lu.

 

6. Modifications

En raison de ces modifications constantes et des changements dans la législation et la technologie, notre pratique en matière de données personnelle sera modifiée de temps en temps. Quand des modifications s’avéreront nécessaires, nous les publierons sur cette page pour que vous sachiez toujours quelles données nous recueillons et quel usage nous en faisons.